Super Boby Tour : un voyage vers le futur !

 

Le 30 avril 2017, Super Boby a quitté Paris pour un voyage à travers la France des initiatives écologiques !

Il y a tout à (ré)inventer dans le monde nouveau qui s’impose, et rencontrer des pionniers nous a semblé être le meilleur moyen de s’inspirer et de trouver notre place. Un peu partout, ils et elles construisent de nouveaux modes de vie durables : autonomie alimentaire et énergétique, réduction de la consommation, économie circulaire et circuits courts, gestion des déchets…

Aujourd’hui, comme le disent les auteurs du livre Comment tout peut s’effondrer, « l’utopie a changé de camp : est utopiste celui qui croit que tout peut continuer comme avant ». Les personnes que nous allons rencontrer sont donc des réalistes, conscients de la difficulté de leur combat mais suffisamment optimistes pour le mener quand même. Comme nous !

 

Le Super Boby Tour en questions…

voyage ecologique

Quoi ? Un voyage à la découverte d’initiatives écologiques dans tous les domaines : agriculture, énergie, villes en transition, architecture/ urbanisme, économie circulaire, expositions, opérations de nettoyage des déchets, commerces écolos, initiatives de démocratie locale…

Pourquoi ? Pour se faire une idée de l’avenir qu’on pourrait connaître si ces initiatives se généralisaient partout, à l’inverse de la catastrophe annoncée ! Pour choisir en toute conscience notre prochain métier, et peut-être aussi notre prochaine ville…

Qui ? L’auteure de ce blog, et son compagnon, deux trentenaires engagés dans une transition écologique personnelle. Plus d’infos sur la page À propos et l’article « Pourquoi l’écologie rend heureux ou comment je suis devenue écolo« .

Où ? En France, en suivant l’itinéraire de la carte. Notre périple est ponctué par des villes parce que nous voyageons principalement en transports en commun et parce que la vie urbaine nous intéresse, mais nous passerons du temps à la campagne !

Quand ? Du 30 avril à fin juin pour la première partie de notre voyage. Nous ferons le point à ce moment-là sur notre expérience, nos finances, nos projets…

Comment ? En transports en commun principalement (et Blablacar ou Ouicar pour les petites distances), en dormant souvent chez des amis ou en couchsurfing. Nous avons rassemblé de nombreuses adresses, trouvées dans la presse ou au hasard de notre réseau. Dans chaque ville, nous irons aussi visiter des commerces, restaurants, tiers lieux de façon un peu spontanée.

 

Vous avez aimé ? Soutenez Super Boby !Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someoneShare on Google+

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Super Boby Tour : un voyage vers le futur !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Leslie
Invité

Bon voyage 🙂
Au plaisir de vous revoir sur Nantes !
En attendant j’attend de vos nouvelles sur ce super blog 😉

Marilyn
Invité

On vous souhaite un super bon Super Boby Tour !!
Gros bisous

wpDiscuz