À propos

 

Ce blog est celui d’une trentenaire engagée dans une transition écologique personnelle et dans une réflexion globale sur les limites physiques de la planète face à ce que nous humains lui faisons subir. Ces limites étant en passe d’être franchies, l’auteure de ce blog réfléchit au monde d’après, celui où nous serons obligés de vivre très différemment… voire de survivre ! Et ce, probablement dans les deux ou trois décennies qui viennent

Un sujet pas super gai, et qui pourtant nous concerne absolument tous et ne risque pas de se faire oublier de notre vivant. Mais bonne nouvelle, avec ce bousculement viennent des choses magnifiques ! On va redécouvrir le bonheur dans la simplicité, l’entraide, l’authenticité. On va réapprendre à faire plein de choses de nos mains, ce qui nous manque terriblement. On va se souvenir que la nature n’est pas extérieure à nous mais qu’on en fait partie, et qu’on en a un besoin vital, autant mentalement que physiquement !

 

Super Boby, l’original du Guatemala

 

Mais quel rapport entre Super Boby, né de l’imagerie pyrotechnique vintage guatémaltèque, et ce changement de monde ? Eh bien… Aucun. Jusqu’à ce qu’il devienne une mascotte super-héroïque ! La « transition écologique » manque d’incarnation, pourquoi pas un fidèle compagnon comme Super Boby ?

Il a du flair, sa position dans le règne animal lui donne un recul qui nous manque souvent à nous les humains. Il est petit et insignifiant, comme nous tous quand nous pensons ne rien pouvoir faire pour la planète. Et pourtant, il a des super pouvoirs (ben oui, il vole !)

Avec un peu d’imagination, on peut lui trouver une histoire. Il aurait pu par exemple sortir de l’image et prendre vie le 21 décembre 2012, jour d’un grand changement de cycle selon les Mayas. Super Boby serait une jeune conscience écologique populaire, pour accompagner une nouvelle ère respectueuse de la Terre.

Merci à Florent Giambagli pour le dessin du nouveau Super Boby !

 

Ce que vous trouverez sur ce site…

La rubrique « Humains en transition » parle du grand bouleversement écologique en cours, qui nous pousse à un changement profond de mode de vie et de conscience.

Dans le « Manuel de survie écolo », des fiches pour réapprendre à vivre correctement, quitter nos scaphandres de consommateurs et sortir la tête de l’eau !

Une rubrique « Super Boby enquête » est née d’une tendance au journalisme encouragée par quelques études dans le domaine.

Enfin, les articles du Super Boby Tour effectué en France en 2017 à la rencontre de celles et ceux qui préparent un nouveau monde écologique !